Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » contenu cahier de liaison
Re: contenu cahier de liaison [message n° 511906 est une réponse au message n° 511689] sam. 10 octobre 2009 23:08 Message précédentMessage précédent
shadow n'est pas connecté shadow
Inscrit(e) : janvier 2006
Métier : CM1/CM2 + direction 4 classes
Bonsoir,

Je ferais simple : tout ce qui à trait à l'école ou pour les élèves passe par le cahier (même le mot présentant le club équestre car correspond en fait à un coupon gratuit pour une promenade en poney (ou à cheval selon l'âge) et sans obligation ni présence de tarif).
Par contre, le repas champêtre organisé par les ainés pour financer leur sortie de Noël n'y figure pas. Mais d'un autre côté, le vide grenier des parents d'élèves oui car l'intégralité des fonds récoltés sont destinés aux écoles.

Donc pour moi (en plus de la distinction mots collés / glissés), tout ce qui est en rapport avec l'école ou des activités bénéfiques pour les élèves est diffusé. Par contre, j'ai imposé que l'on me demande mon accord avant chaque diffusion car notre responsabilité est engagé vis à vis de ce qui circule dans les cahiers de liaison (sauf plis cachetés évidement....).

Pour ce qui est du mot sur la coopérative, nous n'avons pas le droit de demander une cotisation d'un montant fixe, mais il est tout à fait possible de proposer une participation libre et facultative : " Vous pouvez, si vous le souhaiter, apporter une aide financière pour le fonctionnement de la coopérative scolaire du montant de votre choix. Cette cotisation est facultative et laissée à votre seule appréciation (un montant moyen de xxx ¤ a été constaté l'année dernière). "

Laurent

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu