Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » arts visuels et photo de classe
Re: arts visuels et photo de classe [message n° 513040 est une réponse au message n° 513026] mer. 14 octobre 2009 19:26 Message précédentMessage précédent
ac.barret n'est pas connecté ac.barret
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : lyon
Métier : MS GS
j'ai fait les deux...
J'ai commencé par leur demander de se dessiner sur une feuille format A5 et au final il leur a été très difficile de respecter les proportions... y'a des enfants avec une tête énorme, d'autres sont dessinés comme des fils de fer... Bref et même nous (mon avs et moi) avons joué le jeu et au niveau proportion , on n'était pas sur la même longueur d'onde !!!! Mais bon ça rend bien quand même...
Pour la photo de classe (celle du site), ça n'a pas été si dur que ça, certes les plus petits ont eu du mal à être précis mais même un peu impréis c'est pas mal !
anne-claire

> Message du 14/10/09 19:07
> De : "val33"
> A : forum-cycle3©....net
> Copie à :
> Objet : Re: arts visuels et photo de classe
>
>
>
> Oui, c'est original.
>
> Une autre idée : une collègue qui faisait les arts dans ma classe l'an dernier a demandé à chaque enfant de se dessiner ( le corps entier ) sur environ 10 cm de haut et ensuite, elle a collé tous les dessins sur une grande affiche pour faire une photo de classe dessinée. Le résultat est très sympa. Et c'est plus facile pour des plus jeunes. ( parce que ce qui est proposé sur le site, je trouve ça un peu dur pour des CE par exemple )
>
> --
> ********************************************************************** *************************
> Lire ce message sur le forum :
> http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&goto=513026#msg_ 513026
> ********************************************************************** *************************
>
>
>

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu