Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Au SECOURS:Fichiers définitivement perdus???!!!!
Re: Au SECOURS:Fichiers définitivement perdus???!!!! [message n° 513347 est une réponse au message n° 513157] jeu. 15 octobre 2009 22:33 Message précédentMessage précédent
shadow n'est pas connecté shadow
Inscrit(e) : janvier 2006
Métier : CM1/CM2 + direction 4 classes
Bonsoir,

EasyRecovery pro m'a permis de sauver toutes mes photos après un crach de windows (ne voulait plus redémarrer et tout le disque dur était devenu illisible même mis dans un boitier pour disque externe).

Marche aussi très bien pour récupérer un fichier effacé par erreur (du style effacement sans passer par la case corbeille) et même aussi après un formatage voir partitionnement. Bref, je l'aime bien même s'il n'est plus tout jeune et que malheureusement, parfois il ne permet pas de récupérer (surtout après plusieurs utilisation du PC avant de faire la récupération).

L'idéal à mon sens étant de mettre tout de suite le disque dur dans un boitier externe (ou en tant que second disque dur d'un autre PC) et de faire la restauration depuis un autre ordinateur ou un autre disque dur (partition).

Si intéressé par la solution EasyRecovery Pro, me contacter pour descriptif complet de la démarche et aide diverse.

Laurent.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : calibre