| Re: Vos projets : ca vous dit de mutualiser les idées? [message n° 513776 est une réponse au message n° 512860] |
sam. 17 octobre 2009 16:27   |
|
etoile |  | | messages : 6124
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
| sapote a écrit le mer, 14 octobre 2009 13:24 |
| etoile a écrit le dim, 11 octobre 2009 14:03 | J'ai suivi mon projet presque à la lettre.
aussi commencer le travail sur la bande numérique.
|
Tu le vois comment ?
Je vais dans la banque de fichiers ( je ne dois pas savoir faire!!!!) et je ne trouve pas les projets! Help!
|
Je ne crois pas que personne n'ait mis les projets dans la banque de fichiers.
Pour mon travail sur la bande numérique, je vais la faire construire aux enfants.
Pour l'instant, on a joué avec le livre de Brissiaud : 1,2,3 (j'apprends les maths PS) pour reconnaître les différentes écritures des nombres jusqu'à 3
Ensuite, j'ai affiché le début de la bande : le 1 + la main qui dit 1 + le dé qui dit 1.
On va regarder cet affichage et vois avec les enfants ce qu'il faut pour poursuivre.
On a aussi joué avec un dé qui compte jusqu'à 3 (et même un jusqu'à 4) et aussi avec les représentations des doigts de la main pour les bonnets de doigts de Dominique Valentin.
Je vais leur faire construire les dés. Avec des gommettes noires et des carrés blancs. Essayer de construire toutes les faces du dé.
Puis associer le dé et la main qui disent la même chose. Puis construire ensemble la bande des nombres (au moins jusqu'à 5 voire 6).
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|