Re: Trucs et astuces pour une différenciation efficace [message n° 514103 est une réponse au message n° 513604] |
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titep | ![](https://forum.planete-cartables.net/images/custom_avatars/4931.jpg) | | messages : 1386
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zedo a écrit le sam, 17 octobre 2009 11:07 |
frede a écrit le sam, 17 octobre 2009 10:28 |
Pour le travail en autonomie, j'ai fait un classeur avec une pochette transparentes au nom de chaque enfant (idéee de JR je crois) dans laquelle je glisse des fiches de travail en autonomie qui sont différentes selon le niveau de chaque enfant.
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Pour ma part, ils ont chacun une pochette cartonnée où je range les documents réalisés en autonomie. A chaque période, je relie et je transmets aux familles.
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moi aussi je fais comme ça. tous les jours je distribue le travail à mettre dans la pochette : les enfants le font pendant le temps de travail autonome ou quand il ont fini leur travail. je donne des fiches différentes selon le niveau des enfants mais aussi selon leur rapidité. ils font les fiches dans l'ordre qu'ils veulent mais doivent terminer un travail en entier avant de passer à un autre. quand ils ont fini leur travail, ils le mettent dans un bac au fond de la classe, je corrige en mettant un croix à coté des erreurs (ou en indiquant le nombre d'erreurs dans un exercice), ils corrigent leur propre travail puis me le rendent à nouveau. j'évalue en tenant compte du soin apporté, de leur correction, et de l'exactitude du travail puis je range dans des bannettes à leurs noms et je relie en fin de mois. merci siou qui m'a grandement facilité la vie avec ses conseils à ce propos l'année dernière
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