Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » gestion ateliers, je rame
Re: gestion ateliers, je rame [message n° 514516 est une réponse au message n° 514499] mar. 20 octobre 2009 22:07 Message précédentMessage précédent
colinoe n'est pas connecté colinoe
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
pareil!!!
grosse déprime vendredi dernier...
Mes "astuces": notre coin peinture est en-dehors de la classe, alors l'atsem a pris 3 élèves(bac de manipulation) en plus des 4 qu'elle avait pour faire une activité de collage.
fermeture des coins-jeux (les bruyants) au moins pendant 20 minutes (obligation de rester aux ateliers, ou coin bibliothèque).
Plus d'élèves à mon atelier (faisable ce matin, car déchirage papier, tant pis s'ils le tire-bouchonnaient!!! Jeudi, collage, donc peut-être pas faisable à 6, et encore je mixerais des élèves autonomes avec d'autres).
J'ai 5 ex-TPS, qui ont qq habitudes de l'an dernier: je pense proposer au moins à ceux-là d'autres activités qu'ils pourront faire en autonomie (coloriages, collages...).
Et ce soir, au conseil d'école, j'ai fait une demande de budget spécial pour acheter plus de jeux de manipulation.
Aujourd'hui, ça a bien marché (à tel point que je croyais avoir des absents!), mais aucune garantie pour jeudi. Et par rapport à toi, j'ai 6 MS, qui sont très autonomes, et sont en ateliers pendant au moins 20 minutes, voire plus pour certains...ça aide.
Bon courage.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Où en êtes-vous pour le langage en MS et GS?
Fil suivant : voyage de ma mascotte
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 25 avril 19:00:09 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software