Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » évaluation et barême
Re: évaluation et barême [message n° 514631 est une réponse au message n° 514627] mer. 21 octobre 2009 10:50 Message précédentMessage précédent
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4204
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
veroniquer. a écrit le mer, 21 octobre 2009 10:38


Comment peut-on avoir 16 si la notion n'est pas acquise ???? Ça discrédite complètement l'évaluation !!!! Je pense qu'il faut bien réfléchir au barême pour que la note reflète la réalité !
Pour les homonymes, je donne 4 ou 5 phrases à compléter et je ne donne le point que si la totalité des réponses est juste : la connaissance des homonymes doit être performante à tous les coups, sinon ça ne vaut rien...


Je développe mon exemple :

Une évaluation sur les homonymes ; 4 exercices notés chacun sur 5 (en général, un demi point par homonyme juste, donc 10 homonymes)
CAS A :
1/ a ou à ; 4 points donc deux fautes sur 10 > A
2/et ou est : 4 points donc deux fautes sur 10 > A
3/ son ou sont : 4 points donc deux fautes sur 10 > A
4/ mais ou mes : 3 points donc 4 fautes sur 10 > CA

CAS B :
1/ a ou à ; 5 points donc 0 faute sur 10 > A
2/et ou est : 5 points donc 0 faute sur 10 > A
3/ son ou sont : 5 points donc 0 faute sur 10 > A
4/ mais ou mes : 1 point donc 8 fautes sur 10 > NA

Et si tu choisis de mettre CA dès qu'il y a une faute, alors mon cas A n'a que des CA et le cas B un NA.
Donc pour moi, mieux vaut avoir la copie avec 15 que 16.

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : ortho : le féminin des noms
Fil suivant : sciences : comment fabriquer une boite noire à images ?
Aller au forum :
  


Heure actuelle : dim. 01 déc. 00:16:07 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software