Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » évaluation et barême
Re: évaluation et barême [message n° 514638 est une réponse au message n° 514482] mer. 21 octobre 2009 11:20 Message précédentMessage précédent
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
lol !! Ce n'est qu'un exemple type pour montrer que sur une évaluation avec plusieurs exercices portant sur des notions différentes on peut avoir 16 et une notion non acquise, mais 15 et aucune notion NA, c'est tout.

Alors prends ce que tu veux, je sais pas moi : géographie avec situer des villes, des pays, des montagnes, des fleuves etc... Bon alors, s'il sait placer 8 villes sur 10, on va quand même pas lui mettre NA ?

Je ne parle pas là des formes d'évaluations de l'orthographe mais de l'importance, selon moi, de ne pas se cantonner à la note seule qui peut être trompeuse.
Et pour parler de ce que tu soulèves, les compétences homonymes je les évalue sur plusieurs étapes et au final en dictée, par sur des exos car finalement ils sont souvent tout justes, même quand la notion est encore en CA. Se concentrer sur trois lignes quand on sait que c'est ça précisément qui est évalué, généralement ils y arrivent. D'ailleurs j'en ai même qui, en faisant ces exos là justes, réussissent à copier faux. pffff

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : ortho : le féminin des noms
Fil suivant : sciences : comment fabriquer une boite noire à images ?
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 28 nov. 05:30:30 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software