Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » évaluation et barême
Re: évaluation et barême [message n° 514671 est une réponse au message n° 514649] mer. 21 octobre 2009 12:23 Message précédentMessage précédent
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
veroniquer. a écrit le mer, 21 octobre 2009 11:37

Ouh là, j'ai dû avoir l'air de partir en croisade pour que tu m'avertisses d'un lol !

Oui tu m'as eu l'air très remontée ! et je t'imaginais pestant derrière ton pc, d'où mon rire.

L'ennui avec ces évaluations et la pédagogie en général, c'est qu'on nous en demande beaucoup à nous. Et rien qu'à nous. Enfin je ne veux pas avoir l'air de pleurer sur notre sort mais je pense qu'il faudrait commencer par s'attaquer à certains problèmes d'importance comme le travail à la maison par exemple, et en discuter sur tous les niveaux d'enseignement avant de venir nous enquiquiner avec les notes.
Donc nous on nous demande justement de recouper, de marquer compétence, de ne pas noter de... gnagna et au collège rien de tout cela.

Dans le fond, ça m'importe peu, je ne jalouse pas les collègues du secondaire, mais ce qui me gène surtout dans cette façon de faire c'est que vis à vis des parents on se trouve mis en difficulté car ils ne comprennent pas qu'on fasse autrement qu'au collège alors que pour eux c'est le modèle à suivre puisqu'il est le but à atteindre.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : ortho : le féminin des noms
Fil suivant : sciences : comment fabriquer une boite noire à images ?
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 28 nov. 05:50:32 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software