Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » au secours, gros stress avec un sujet en sciences !
Re: au secours, gros stress avec un sujet en sciences ! [message n° 515766 est une réponse au message n° 508215] sam. 24 octobre 2009 22:21 Message précédentMessage précédent
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
bambina a écrit le mar, 29 septembre 2009 21:15

bonjour,

je reste sur le forum du cycle 3 et j'espère que je ne me trompe pas !

Mon problème concerne mon fils qui stresse depuis la rentrée car son maître consacre tous ses cours de sciences sur le thème du développement durable.

Ce qui angoisse mon fils c'est que le maître a déjà fait 3 séances où il ne fait que décrire les conséquences dramatiques du réchauffement climatique, en détaillant par exemple la fonte des glaces, la qualité de l'air qui se dégradera,les effets sur les générations futures etc.

Je trouve cela bizarre car pas encore il ne parle au contraire des gestes que l'on peut avoir pour améliorer la qualité de notre environnement et le maintenir.
L'enseignant insiste pour l'instant (3 séances quand même !) sur un avenir pas très rose qui leur est réservé...

Mon fils a du mal à s'endormir le soir depuis une semaine, car il ne fait que penser à ça. Il a peur de ce qui pourrait lui arriver plus tard Sad

Vous en pensez quoi ? Lorsque vous parlez développement durable à l'école, vous faites comme lui ? ( je n'ai jamais abordé ce thème là)

D'après vous je fais un petit mot au maître ? (impossible de passer à l'école)

je crois que le maître suit à la ligne le projet de la main à la pâte :
http://lamap.inrp.fr/climat/module_sommaire#seances

auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : comment fabriquer une boite à images ?
Fil suivant : Lecture CM2 : littérature et ???
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 28 nov. 03:44:25 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software