Re: Problème de démarrage [message n° 516285 est une réponse au message n° 516256] |
lun. 26 octobre 2009 16:13   |
|
arnaud |  | | messages : 1266
Inscrit(e) : juin 2009 Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d... Métier : GS CP CE1 | 
|
|
Ça peut être un composant mal branché, comme une barette de RAM, une carte graphique...tu peux ouvrir l'unité centrale et vérifié que tout est bien enfiché.
Pour vérifier que tout est matériellement en ordre sans avoir à démonter, tu peux démarrer ton ordinateur à partir d'un CD live (Un CD autonome contenant son propre système d'exploitation,, qui démarre seul - avant le chargement de Windows). Tu saurais alors si ça vient de ton système (Windows) ou de ton matériel.
Tu pourrais aussi tenter un test antivirus. Il existe des CD-live (donc qui ne nécessitent pas le démarrage de Windows) qui te permettent de scanner ton disque dur à la recherche de virus.
Comme live-CD facile à utiliser, et gratuit, je te conseille Ubuntu, que tu peux télécharger à cette adresse : ftp://ftp.crihan.fr/releases/9.04/ubuntu-9.04-desktop-i386.iso
(à graver sur CD "en tant qu'image ISO" à l'aide de ton logiciel de gravure préféré)
Pour les live-CD antivirus, il y en a plusieurs, comme kaspersky Rescue Disk.
Arnaud
GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classeRapporter un message au modérateur
|
|
|