Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » lecture offerte
Re: lecture offerte [message n° 516417 est une réponse au message n° 516239] mar. 27 octobre 2009 01:35 Message précédentMessage précédent
verdun n'est pas connecté verdun
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

Les aventures de Mlle Charlotte, de Dominique Demers, un classique que tout le monde adore !

L'an dernier, je leur ai lu le Roi Arthur... Pendant des semaines, à tous les aprem, on aurait pu entendre une mouche voler ! Ils ont tellement accroché !

Je leur ai également lu du Jules Vernes (en version grand classique illustré, c'était super, ça les a ouvert à un nouvel auteur !)

Les biographies sont aussi très intéressantes... Nous avons lu Louis Braille, et ils ne peuvent pas attendre celle d'Helen Keller !
Nous lisons présentement Le petit Nicolas, ils ont tellement aimé, même si nous ne venons que de commencer !

Je choisi souvent un roman tiré d'une série, pour leur donner le goût de lire les autres ! Ce sont souvent des livres québécois ou canadiens (de cette façon, le vocabulaire leur est totalement accessible)

Et il me reste à trouver le Roald Dahl que je lirai cette année !

Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu