Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » créer son blog en toute simplicité ?
Re: créer son blog en toute simplicité ? [message n° 516421 est une réponse au message n° 516393] mar. 27 octobre 2009 07:16 Message précédentMessage précédent
arnaud n'est pas connecté arnaud
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d...
Métier : GS CP CE1

Bonjour,

Si tu ne veux pas de publicité, il faut que tu installes toi-même un moteur de blog sur un serveur.

Ton fournisseur d'accès à internet propose sûrement un espace gratuit sur son serveur.

Tu peux y placer un moteur de blog comme Wordpress ou Dotclear, très faciles à configurer.

NB : si ton fournisseur d'accès est Orange, ce sera payant (l'espace gratuit qu'ils proposent est trop limité, il ne permet pas la création de base de données - essentielle pour créer ce genre de blog).

Si tu veux faire ainsi, dis-nous quel est ton fournisseur d'accès et nous serons je pense plusieurs à pouvoir t'aider.

Pour avoir une idée de ce qu'est un blog fait avec Wordpress, tu peux suivre le lien dans ma signature. Je n'ai pas eu à trifouiller une seule ligne de "langage informatique" pour faire cela, juste quelques clics.

Arnaud

GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu