Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Windows 7 à 35 euros (au lieu de 119)
Re: Windows 7 à 35 euros (au lieu de 119) [message n° 517680 est une réponse au message n° 517666] ven. 30 octobre 2009 13:41 Message précédentMessage précédent
philcharp n'est pas connecté philcharp
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

cc736 a écrit le ven, 30 octobre 2009 12:33

Sympa comme tout dis donc.

Je vais te poser plein de questions

Dis, l'adresse mail ac-******. fr, c'est celle qu'on a utilisé pour avoir le nouvel office, c'est ça ?

Pour une seule adresse mail, cela ne vaut que pour une seule machine alors ? Si j'ai mon portable sous vista et mon fixe sous xp qui a 9 ans, il faudra choisir ou je peux mettre à jour mes deux machines ?
Si je prends l'option dvd, cela veut dire que je vais le recevoir chez moi par la poste au lieu de le graver moi-même après installation ? Je dois avouer que la gravure de vista à faire moi-même m'a laissée vraiment perplexe et soupçonneuse quant à sa réussite. J'ai eu peur de me tromper durant toute la procédure et je me demande encore si la gravure a été un réel succès.

Niveau internet, cela détecte tout automatiquement ? Pas de pilote particulier via le fournisseur d'accès à récupérer avant ?

Vaut-il mieux mettre à jour ou tout réinstaller ?

Ah oui, et au niveau de la ram, il faut combien pour le faire tourner ?

Merci d'avance pour tes réponses:)

Re,

dans l'ordre:
- une adresse + une carte bleue= une installation (ou si tu préfères: une obtention de clé d'activation car j'ai utilisé le même fichier pour installer sur deux machines différentes, mais pas question de rentrer deux fois la même clé sur deux PC différents. C'est la même que pour Office.

- pour ton PC qui a 9 ans, tu peux voir ici ce que ça dit:
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&Fam ilyID=1b544e90-7659-4bd9-9e51-2497c146af15
Ce programme te permet de voir si cela vaut le coup de faire l'upgrade

- les 12 euros correspondent effectivement à un envoi par la poste, mais là, je suis septique... Pour sauvegarder Seven, j'ai simplement gravé le répertoire dans lequel se trouvait le fichier setup créé à la première installation et j'ai pu réinstaller avec cette sauvegarde.

- niveau internet: tout a été mis à jour (rien ne t'empêche ensuite de faire un tour sur la page que j'ai donné dans l'autre message pour vérifier. (J'ai même pu installer automatiquement sur mon netbook les deux imprimantes que j'ai de branchées sur les deux ordis du bureau)

- mettre à jour ou tout réinstaller: c'est toi qui voit selon ce que tu as sur ton ordi. Si tu n'as pas grand chose, tu sauvegardes et tu écrases tout à l'installation, sinon, tu mets simplement à jour

- niveau RAM:
4 Go sur mon PC de bureau et seulement 1 sur mon Netbook et ça tourne: 1 me parait être le minimum

A+
Phil

http://france-geocaching.fr

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu