Re: Trucs et astuces pour une différenciation efficace [message n° 518364 est une réponse au message n° 513529] |
dim. 01 novembre 2009 11:00 |
|
catherine.vitcoq | |
| messages : 529
Inscrit(e) : mars 2006 Situation géographique : Poitiers Métier : Professeur des écoles | |
|
Bonjour
Problème d'organisation !
Des classeurs en autonomie, j'en ai plusieurs (lecture, tangrams,
géométrie, coloriages magiques, sudoku etc)...mais je n'arrive pas gérer
les "choses"...
Soit l'enfant prend le classeur, travaille avec un velleda mais dans ce
cas, les autres n'y ont pas accès et l'enfant n'a aucune trace de son
travail et perd en motivation...
Soit je les laisse ouvrir les classeurs, prendre leur fiche et aller la
ranger ensuite mais c'est vite le bazar, il y a des pochettes partout
dès que j'ai le dos tourné...
Nous sommes limités en photocopies alors je ne peux tirer 25 feuilles de
chaque fiche.
J'aimais bien la formule "chacun sa pochette plastique" avec la
possibilité de personnaliser le travail en autonomie.
La formule ateliers tournants pourquoi pas mais je trouve qu'on perd
beaucoup de temps....
La difficulté aussi que ce sont toujours les plus" performants" qui ont
accès au travail en autonomie ludique...
Avez-vous un fonctionnement efficace ?
merci d'avance.
sophiev a écrit :
> j'ai ma collègue du cycle 3 qui a un classeur d'autonomie avec ses CM. C'est gérable avec des cycle 2 ? L'idée est excellente!
> On peut y mettre des fiches de graphismes, d'écritures, des coloriages mathématiques, de la copie (pourquoi pas?) et quoi d'autres ???
>
> Je vais commencer un remplacement avec des cP CE1 jusqu'à la fin de l'année et j'ai vu que mon premier problème c'est de consacrer du temps aux CE1 puisque les CP font leur travail en 3 min !!!
>
> --
> ********************************************************************** *************************
> Lire ce message sur le forum :
> http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&goto=518345#msg_ 518345
> ********************************************************************** *************************
>
>
>
>
Rapporter un message au modérateur
|
|
|