Re: Une charrette informatique [message n° 519296 est une réponse au message n° 519278] |
lun. 02 novembre 2009 19:30   |
|
vick | |
| messages : 126
Inscrit(e) : février 2006 Situation géographique : bretagne Métier : pe CM | |
|
jean-roch a écrit le lun, 02 novembre 2009 19:07 | Bonjour à tous,
J'aime bien ce titre un peu oxymorique, mais en fait il s'agit d'un chariot informatique.
Voilà, nous avons pour projet de renouveler un peu notre parc informatique, et nous avons le choix entre :
- la salle informatique (ça, on connaît) ;
- le chariot informatique itinérant.
C'est là que j'ai besoin de vos retours d'expérience.
J'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un chariot contenant x portables, qu'on déplace de classe en classe, afin que ça soit l'ordinateur qui vienne à l'enfant, en cas de besoin, et non l'inverse.
Avez-vous déjà testé ça ?
Est-ce intéressant d'un point de vue pédagogique ?
Est-ce facile d'utilisation d'un point de vue technique ? (recharge des portables, installation et rangement, déplacement du chariot...)
Si vous l'avez utilisé, quelles contraintes avez-vous constaté ?
Ah, si on pouvait arriver rapidement à une classe pupitre où chaque enfant gère son matériel...
Merci !
JR
|
Techniquement, vous êtes équipés en internet ? Car si les ordis circulent, il faut que toutes les classes aient une connexion, non ?
Avec les ordis portables, il faut que tout le monde s'investisse et pense à recharger, par exemple... pour que le collègue suivant ne soit pas embêté. (comme quand on prend l'appareil photo numérique et qu'il est déchargé ou rempli, grrrr !!!)
nous on devrait aussi avoir un charrette (pas de salle dispo), donc on va tester aussi.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|