Re: Une charrette informatique [message n° 519305 est une réponse au message n° 519278] |
lun. 02 novembre 2009 19:58  |
|
tbleu |  | | messages : 27
Inscrit(e) : septembre 2007 Situation géographique : 06 Métier : cycle 3 | |
|
Bonjour,
dans mon école, on a une "classe mobile" : 10 ordinateurs portables
rangés tous les soirs dans une armoire forte . Pas de chariot ,à cause des étages: ce sont les enfants qui les prennent en passant, le matin, qui les passent de classes en classes, qui les redescendent le soir . En 3 ou 4 ans d'utilisation, nous n'avons jamais eu un ordi endommagé pendant le "transport".
Nous avons fait un planning d'utilisation et nous récupérons les ordi par demi-journées (Pour moi, chaque semaine mais c'est fonction des projets , des envies, des possibilités de chacun).
Comme c'est très contraignant (la batterie ne tient pas, il faut faire des branchements folklo (deux grandes rallonges parcourent la classe), certains collègues demandent de pouvoir disposer d'une salle informatique, avec des barrettes de branchements disponibles.
La demande a été faite auprès de la mairie.(En fait, il semblerait que nous soyons en train de faire la démarche inverse de la tienne mais les deux fonctionnements resteront possibles!)
Pour ma part, et comme j'ai la chance d'avoir un TBI, le fonctionnement dans la classe me convient tout à fait: je fais des ateliers en autonomie et je reste avec le groupe ordi.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|