Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » PEDA : Que faire les premiers jours ? (fils fusionnés)
Re: [PEDA. ]Premières journées [message n° 51964 est une réponse au message n° 50247] jeu. 18 août 2005 15:03 Message précédentMessage précédent
prune n'est pas connecté prune
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : valenciennes
Métier : pe
C'est vraiment désolant d'avoir perdu tous ces fichiers
Alors je vous explique en qq lignes : j'avais choisi 3 textes de difficulté de compréhension différente :
Niveau 1 (assez facile plutot pour les cm1) On a bien rigolé : Nicolas et un copain décident de faire l'école buissonnière et au final s'ennuient comme c'est pas permis ... (production d'écrit : Que ferais tu si tu faisais toi aussi l'école buissonnière)
Niveau 2 : Louisette : La maman de nicolas invite une de ses amies qui a une fille Louisette, cette petite chipie en fait voir de ttes les couleurs à Louisette ( Production d'écrits : Raconte une de tes bêtises)
Niveau 3 (plutot pr les cm2 garçons Wink ) : Le football : partie de foot où tous les enfants se chamaillent pr être le capitaine, au final ils ne peuvent pas jouer parce qu'ils ont oublié de prendre le ballon (Production d'écrit : raconte un match de foot auquel tu as participé)
A partir de ces activités : texte puzzle, mots croisés, questions de compréhension, phrases à remettre dans l'ordre, devinettes, jeu du portrait avec les personnages de l'histoire, carte d'identité des personnages, production d'écrit : à quel personnage t'identifies tu le plus, pourquoi ?
si je me souviens d'autres idées je mettrais message promis ...

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : devoirs : oui, mais quoi ?
Fil suivant : Dictées préparées double niveau
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 11 déc. 11:34:26 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software