Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Une charrette informatique
Re: Une charrette informatique [message n° 519785 est une réponse au message n° 519358] mar. 03 novembre 2009 12:42 Message précédentMessage précédent
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Un grand merci pour ces premières remarques que je ferai lire à mes collègues et à ma directrice !

Pour répondre aux quelques questions et aux précisions, en effet il est prévu d'arroser toutes les classes avec un Wifi ou par courant porteur.
Dans ce cas, je pense utiliser le webmail via l'adresse gmail de l'école pour rapatrier les documents, mais j'aime bien l'idée n°3 du serveur avec identifiant personnel des enfants.

Si je résume, ceux qui ont testé apprécient la souplesse du système (on peut partager les portables, voire les utiliser en configuration "salle informatique").
Pour ce qui est des étages, les enfants semblent capables d'assurer le transport, c'est aussi un point positif pour nous qui sommes dans ce cas, sans ascenseur bien-sûr...

Le point négatif semble être la durée de vie des batteries et l'effort que demande leur recharge.

Pour la salle informatique actuelle, nous avons la chance d'avoir en fin de journée une personne qui peut accompagner une demi-classe en salle informatique (mais sinon, on dispose de tables pour un travail individuel en demi-groupe).

Enfin, dernière chose, je trouve que pédagogiquement, il est intéressant de laisser les élèves par 2 devant un ordi, ça permet une émulation et une entraide sans passer par l'intervention de l'enseignant.

N'hésitez pas si vous avez d'autres observations, ou que vous ne vous êtes pas encore exprimés !
Smile

JR

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu