| Re: question pour enviedespoir... [message n° 520048 est une réponse au message n° 519904] |
mar. 03 novembre 2009 22:42   |
|
| bab0611 | |
| messages : 2993
Inscrit(e) : décembre 2004 Métier : ER | |
|
ce que tu me dis me donne à réfléchir !
dans mon groupe de recherche, je suis la petite dernière : les autres ont bien plus d'expérience que moi... et ils étaient tous d'accord pour dire que l'écriture cursive n'est pas pour les autistes !
cela ne veut pas dire qu'ils sont incapables d'écrire en cursif (beaucoup y arrivent sans soucis) mais que cela leur pose plus de problème que les écritures où les lettres restent des lettres (elles ne sont pas collées)...
comme mes élèves sont de loin ceux qui ont le niveau le plus faible de tous les PE du groupe, j'ai tendance à me fier à leurs résultats pour établir les objectifs que je peux viser...
mon analyse de début d'année (où je décide des objectifs à atteindre pour chacun) est très importante, car je ne peux viser que très peu d'amélioration : mes élèves progressent TRèS lentement, je ne peux pas me permettre d'y aller au hasard...
si je décide de travailler l'écriture avec cet élève, ce sera au détriment d'autres compétences... donc il me faut bien y réfléchir...
mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com
J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|