Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » théâtre au CP
Re: théatre au CP [message n° 522417 est une réponse au message n° 522402] mer. 11 novembre 2009 19:53 Message précédentMessage précédent
cachou n'est pas connecté cachou
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : seine et marne
Métier : en GS
en théatre (et je vais me lancer pour la première fois avec mes CE1, je n'en ai fait qu'en cycle 3) je pars beaucoup du corps
rien qu'en travaillant sur des déplacements on marche sur des oeufs, des tisons, sur la pointe des pieds, sur les talons, comme des vieux...
Le fait de travailler en choeur (les jumeaux, triplés, quadruplés avec changement de meneur)
Le travail en miroir (très joli), la marionnette a fil invisible (j'adore).
Pour le verbal, se croiser en parlant "yaourt" mais en mettant une émotion (la joie, la colère...)
Suivre une histoire racontée par la maitresse et la jouer
la pièce invisible (on est bloqué dans un cube)
Se travestir avec des chiffons pour se créer des grosses fesses, un gros ventre, un autre corps...
Et ne pas oublier qu'être spectateur c'est aussi important (et penser aux spectateurs aussi)
Moi dans le cadre d'une liaison cycle 1/cycle 2 on va travailler sur "le petit chaperon rouge" mon objectif, créer une histoire détournée, la mettre en scène et la jouer (bonjour la tête des gamins: on va être capable de faire ça maîtresse???)
Ben vi, moi j'y crois, on démarre lundi prochain, objectif février je vous tiendrais au courant!!!!

en pause du spé!!!

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : écriture ou orthographe?
Fil suivant : comparer nombres crocodile
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 27 janv. 00:49:19 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software