Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Projet Doudou avec des TPS
Re: Projet Doudou avec des TPS [message n° 52302 est une réponse au message n° 52279] ven. 19 août 2005 19:24 Message précédentMessage précédent
kokopelli n'est pas connecté kokopelli
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : Calvados
Métier : MS
Je viens de fabriquer un jeu avec des doudous, inspiré directement du "jeu des tee-shirts", sur le site "les jeux d'eugénie"
http://membres.lycos.fr/lesjeuxdeugenie/
Se joue avec deux dés (moi j'ai fait 4 couleurs + 2 faces "joker" pour un dé, et les constellations de 1 à 3, en double, sur l'autre dé), un plateau de jeu avec des collections de 1 à 3 doudous, découpés dans des catalogues (des rouges des jaunes des verts des bleus).
Avec des PS, utiliser un seul dé pour commencer. Mais "Eugénie" explique tout très bien sur son site, c'est vraiment super !

Sinon, toujours dans mon projet "doudou", je vais dès la rentrée mettre à la dispo des enfants des doudous (ramenés de chez moi ou donnés), qui seront "les doudous de l'école". Ils resteront à l'école, et serviront entre autres à personnaliser les matelas ou couchettes au dortoir. Chaque enfant choisira un doudou de l'école pour une période (rentrée-toussaint pour commencer), et mettra sa photo sous la photo du doudou correspondant, sur le tableau prévu à cet effet. (Au préalable, en séances de langage, on aura bien sûr présenté, observé et décrit les doudous,et il faudra aussi leur trouver un nom, peut-être leur inventer une histoire…)

Anne-Laure
«Le temps est une sorte de fuite des choses qu'on s'efforce d'attraper au vol quand elles ont bon goût.»
[ Antonine Maillet ] - Les Cordes-de-bois
merci verdun

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : les coins jeux, les cahiers