| Re: question pour enviedespoir... [message n° 523737 est une réponse au message n° 519904] |
lun. 16 novembre 2009 10:33   |
|
| bab0611 | |
| messages : 2993
Inscrit(e) : décembre 2004 Métier : ER | |
|
merci encore Danièle, tu prends toujours le temps de répondre, tu es super (même le dimanche) !!
je vais commencer par demander à mon élève s'il veut réussir à écrire "en lié", en lui expliquant que ça va plus vite et qu'il peut y arriver...
je vais voir comment il réagit, parce que s'il se braque dès le début... je pense que je vais laisser tomber cet énorme travail au profit de tout le reste : il a tellement à apprendre, pendant les 4 ans de scolarité qu'il lui reste, pour avoir un peu d'autonomie dans sa vie quotidienne !!!
s'il est OK, je vais bien sûr suivre tes conseils : cahier 2 (avec couverture)... et je verrais à quelle vitesse il progresse... parce que je ne peux pas me permettre de lui faire passer trop de temps pour l'écriture, alors que dans la vie, peut-être bien que celle qu'il utilise maintenant lui suffirait...
c'est vrai qu'elle lui pose problème (encore plus au petit moment d'intégration que j'ai réussi à lui négocier dans une classe de l'impro : c'est l'écriture qui pêche le plus...)...
est-ce que tes réponses veulent dire que le cursif est la seule solution ???
n'est-il pas possible pour lui de réussir à avoir une écriture plus fluide, sans passer par l'écriture cursive ???
mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com
J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|