Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » question pour enviedespoir...
Re: question pour enviedespoir... [message n° 523737 est une réponse au message n° 519904] lun. 16 novembre 2009 10:33 Message précédentMessage précédent
bab0611
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
merci encore Danièle, tu prends toujours le temps de répondre, tu es super (même le dimanche) !!

je vais commencer par demander à mon élève s'il veut réussir à écrire "en lié", en lui expliquant que ça va plus vite et qu'il peut y arriver...
je vais voir comment il réagit, parce que s'il se braque dès le début... je pense que je vais laisser tomber cet énorme travail au profit de tout le reste : il a tellement à apprendre, pendant les 4 ans de scolarité qu'il lui reste, pour avoir un peu d'autonomie dans sa vie quotidienne !!!

s'il est OK, je vais bien sûr suivre tes conseils : cahier 2 (avec couverture)... et je verrais à quelle vitesse il progresse... parce que je ne peux pas me permettre de lui faire passer trop de temps pour l'écriture, alors que dans la vie, peut-être bien que celle qu'il utilise maintenant lui suffirait...

c'est vrai qu'elle lui pose problème (encore plus au petit moment d'intégration que j'ai réussi à lui négocier dans une classe de l'impro : c'est l'écriture qui pêche le plus...)...

est-ce que tes réponses veulent dire que le cursif est la seule solution ???
n'est-il pas possible pour lui de réussir à avoir une écriture plus fluide, sans passer par l'écriture cursive ???

mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu