| Re: problème de sieste avec MS [message n° 524339 est une réponse au message n° 524325] |
mer. 18 novembre 2009 13:07   |
|
upsi |  | | messages : 179
Inscrit(e) : janvier 2007 Métier : maternelle | |
|
| vivonne a écrit le mer, 18 novembre 2009 12:32 | Je ne comprends pas ce refus d'accueillir des PS l'après-midi !!
S'il y a de la place pour eux le matin dans l'école, il y en a l'après-midi !
Une année, je n'avais qu'une salle à ma disposition pour tout la section enfantine. Il n'empêche que TOUS les enfants étaient allongés dans cette classe pour le temps de repos… Certains s'endormaient, pas d'autres…
Le confort en classe sur une natte de gymnastique est certes moins grand qu'en dortoir, mais on fait avec les moyens du bord.
En tout cas, un enfant inscrit à l'école a le droit de la fréquenter matin ET après-midi…
Quand je lis que certains demandent aux parents de les garder, j'en suis !
Dire que moi, à partir de Noël, j'insiste pour que tous soient là l'après midi (là, je n'en ai plus que 3 qui ne viennent jamais l'après-midi…)
|
Désolée je ne suis pas du même avis que toi. Un enfant dort bien mieux dans un lit, voire au calme dans sa chambre que par terre sur une couverture!
Si cela ne pose pas de problème aux parents de garder leur petit à la maison, je ne vois pas pourquoi cela devrait m'en poser!
Et comment fais-tu quand tu as uniquement une salle de classe, que tu as trois niveaux et pas de salle de sieste (et là je parle de l'école de mon fils : classe unique de maternelle)? Tu leur fais faire la sieste par terre entre les tables où travaillent les moyens et grands?
C'est là où je suis ! La sieste dans les écoles oui, mais pas à n'importe quel prix!
classe de petits-moyens-grands
directionRapporter un message au modérateur
|
|
|
|