Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » problème de sieste avec MS
Re: problème de sieste avec MS [message n° 524656 est une réponse au message n° 524619] mer. 18 novembre 2009 22:14 Message précédentMessage précédent
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
clairedelune a écrit le mer, 18 novembre 2009 21:45

Totoro,
C'est pas le fait que l'instit n'est pas de PS l'après midi qui n'est pas normal, c'est le fait qu'elle ne prenne pas de moyens ou de grands!

Je n'ai pas dit que ce n'était pas normal que les instits de PS n'aient pas d'élèves en début d'après midi!! C'est la dérive qui peut en découler qui m'énerve!
Quand j'entends "ah ben chez moi ils se reposent tous, hein car ils en ont besoin, hors de question qu'on fasse des exceptions.. et puis quand tu demandes: "tu décloisonnes? J'aurais besoin que tu me prennes un groupe pour la phono" et qu'on te répond "euh le lundi mais pas le mardi car parfois j'en ai qui se lèvent tôt" alors que l'ATSEM a ordre de ne pas les lever avant 14h30 , ça te fait doucement rigoler et tu penses que le Darcos ou la MOrano ils avaient bien raison de dire qu'on ferait mieux de mettre les 2, 3 voir 4 ans en jardin d'éveil car il ne font que dormir l'après midi ou de mettre certains postes d'instit à mi-temps!!

Dans ma classe, les petits qui viennent l'après midi sont couchés dans la salle à côté de la classe. Je fais "tourner" les moyens gros dormeurs dans les deux-trois lits qui restent. Et les grands et autres moyens, je les allonge environ 20 minutes sur des tapis de sol dans la classe.Pratiquement tous le jours j'ai des élèves qui s'endorment, les grands comme les moyens; ils rejoignent leur groupe dès qu'ils se réveillent.
Et tant pis si un élève rate un atelier de graphisme en autonomie ... je pense que sa sieste lui est plus profitable.
Tout à fait d'accord!!

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu