Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Abécédaire en volume - mon retour en classe...
Re: mon retour en classe... [message n° 524908 est une réponse au message n° 524756] jeu. 19 novembre 2009 21:26 Message précédentMessage précédent
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Je ne sais pas si je les mettrais par petit groupe pour l'initiale de leur prénom.

Je crois bien que je montrerais toutes les boîtes en regroupement pour en parler et lire les lettres qu'elles représentent, et ensuite, peut-être en regroupement commencer à chercher ensemble où ranger les étiquettes prénoms. Comme ça les enfants verront qu'il y a des lettres qui n'ont pas d'étiquettes et tu peux essayer de chercher avec eux des mots qui commencent par cette lettre (avec les mots de la classe : le D de Dînette, le B de Bibliothèque)

Ensuite l'idée des objets ramenés de la maison et dont tu inscris le nom au tableau ça me semble pas mal, mais je crois que je resterais quand même dans un grand groupe. Peut-être même au moment des rituels : ça peut devenir un jeu d'écoute et d'attention : aujourd'hui on regarde les objets portés par untel et untel et on écrit leur nom et on cherche dans quelle boîte les mettre.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : fête du printemps
Fil suivant : Y arrive t on avec deux mains gauches?!
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 24 avril 12:02:37 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software