| Re: développement durable [message n° 524992 est une réponse au message n° 524469] |
ven. 20 novembre 2009 18:55   |
|
cri_cri | |
| messages : 796
Inscrit(e) : août 2008 Situation géographique : vaucluse Métier : CP | |
|
| mariette a écrit le mer, 18 novembre 2009 16:39 | J'ai travaillé l'an dernier sur le développement durable en m'appuyant sur le travail de Zaü, artiste-illustrateur d'album que nous avons rencontré. On a travaillé sur son album:"je serai les yeux de la terre" photos de l'agence altitude: Y A bertrand et A Serre pour les textes: super album. Projet interdisciplinaire :littérature, production d'écrit, arts visuels et développement durable. Cela a abouti à une expo où on a présenté des productions "artistiques": des dessins avec les techniques de notre artiste et des "oeuvres"(!!) fabriquées avec des déchets recyclables qui étaient accompagnées d'un message pour le respect de la planète.
Voili
|
tu pourrais développer un peu?...
moi j'ai une intervention périodes 4 et 5 sur les nrj et économies...le but final serait de réaliser ou plan ou maquette d'une maison écolo (orientation, matériaux, ouvertures....)
du coup, en littérature, on va étudier chaud le frigo, j'aimerais aussi céleste ma planète mais je n'ai fait encore aucune recherche sur ce dernier. Peut-être l'homme qui plantait des arbres avec une sortie au Ventoux.
Je dois introduire la définition d'nrj, les différentes sources d'nrj, renouvelable ou non...alors si vous avez des docs, je suis totalement "open"!!!!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|