| Re: Il ne travaille que si on lui crie dessus !!! [message n° 525104 est une réponse au message n° 524991] |
sam. 21 novembre 2009 06:54   |
|
ours-bleu |  | | messages : 1485
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : Ile de France | |
|
Ca ne va pas t'aider mais mon ourson de presque 10 ans marche encore à l'"eng...lade" pour les trucs qu'il n'a pas envie de faire. Exemple recopie d'un travail: 1 heure 30 pour copier 5 lignes, je l'enguirlande copieusement, 40 minutes pour copier les 20 lignes restantes Je n'aime pas cela. Mais le fait est que ça marche (Par contre, ce n'est pas une stratégie pour le faire travailler, c'est de l'exaspération quand je crie.)
En GS, la maîtresse le chopait entre 4 yeux le samedi matin pour lui faire faire tout le travail de la semaine.(il était souvent seul avec elle parce que chez nous la présence le samedi n'était pas spécialement encouragée).
Ce que je trouve étrange avec ton élève, c'est cette manière de répéter comme un perroquet ce que tu lui demandes. Je suppose que ton exercice avec le panier était sur feuille. Est-ce que dans la phase de jeu, il réussissait à compter des fleurs dessinées sur une feuille ou des fleurs réelles? Je ne suis pas enseignante mais si les conditions de du jeu ne sont pas les mêmes que celles de l'exercice, ce loulou ne pourrait il pas avoir un problème de compréhension? S'il répète comme ça, n'a t-il pas réussi le jeu en répétant ce que disaient les copains? Auquel cas, répéter la phrase d'avant pourrait être une stratégie de réussite? La réponse qu'il t'a donnée ne pourrait pas être une répétition de ce que tu lui as crié? Du style, "Alors N, c'est 1 ou c'est 2 fleurs?!" Et il te répondrait "2 fleurs" en répétant la fin.
Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|