Re: travail individualisé pour élève de ce1 non lecteur [message n° 525137 est une réponse au message n° 524865] |
sam. 21 novembre 2009 09:28 |
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cricri91 | | | messages : 283
Inscrit(e) : avril 2007 Situation géographique : essonne Métier : PE, CE1 | |
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cachou a écrit le jeu, 19 novembre 2009 20:22 | ma seule réponse, on jongle, on adapte, on différencie un max
J'ai 2 vrai non lecteurs et un gros bébé lecteur (le mot "la" ça a donné un tas d'hypothèse sauf la bonne. En fait dans mon CE1 j'ai trois niveaux de lecture, mes vert, qui roulent (2 révisions de sons par semaine) mes orange et mes rouge avec qui ont fait un son par semaine (les rouge bossent avec moi en petit groupe)
Idem en lecture d'album, je prépare trois sortes de questionnaires et je prends les plantés avec moi sur des questionnaires genre QCM
Ca me fait 6 rouge (dont 2 que je booste), 9 orange et 9 vert.
Je pioche sur les ressources citées plus haut, je modifie, j'adapte. Je passe un temps fou sur mes préparations de lecture mais j'ai pas le choix (et je passe sous silence mon méga cas comportemental à gérer par dessus)
Bon courage
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bonjour cachou,
mon organisation des groupes ressemble à la tienne, à une différence:les sons sont vus au même rythme par tout le monde, j'adapte juste les exercices et les mots de dictée. comment fais tu pour voir 2 sons avec un groupe et 1 son avec l'autre?si un enfant du groupe 2 "décolle", lui fais tu rattraper les sons manqués ou bien reste-t-il dans le groupe 2?
ta réponse m'intéresse car je m'étais déjà interrogée sur ce fonctionnement, mais je ne voyais pas comment gérer l'évolution des élèves!
"Je ne sais qu'une seule chose, c'est que je ne sais rien", dixit Socrate.Rapporter un message au modérateur
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