Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Classe unique, multi-niveaux » [PEDA.] 1/4 tps CM1; 1/4 tps CM2 et mi tps CE1 CE2, HELP!!!
Re: 1/4 tps CM1; 1/4 tps CM2 et mi tps CE1 CE2, HELP!!! [message n° 52525 est une réponse au message n° 44528] dim. 21 août 2005 09:19 Message précédentMessage précédent
cc736 n'est pas connecté cc736
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : nord
Métier : de retour en CP à la prochaine rentrée
J'ai eu aussi il y a 2 ans un poste fractionné, j'étais PE3 aussi : 1/4 en CM1/CM2, 1/4 en MG/GS et un 1/2 temps en CM2.

J'ai eu de la chance car mes 2 directeurs en cycle 3 s'étaient relativement bien entendus sur les matières à voir : géométrie + mesures pour le mi-temps, géographie pour le mi-temps, sciences pour le 1/4, vocabulaire pour les 2 et je suivais l'étude des romans en cours dans la classe et EPS pour le mi-temps.

Pour la maternelle, j'ai eu carte blanche et cela très bien passé.

Pour le cycle 3, les matières étaient assez équilibrées mais les gamins étaient infectes. La seule chose qui leur plaisait c'était la construction géométrique qui donnaient des illusions optiques quand ils les coloriaient.

Pour toi, il faut voir tes directeurs et voir s'ils ne peuvent pas accorder leurs violons car ce n'est pas évident de changer d'école tous les jours.
Et je suis d'accord avec les autres histoire et géographie sur une journée, c'est impossible.

cc

Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu