Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » portable , le choix se fait... [résolu]
Re: portable ou unité centrale de PC? [message n° 525506 est une réponse au message n° 525464] dim. 22 novembre 2009 12:05 Message précédentMessage précédent
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

valerie84 a écrit le dim, 22 novembre 2009 09:43

je me permets de répondre à ce fil pour signaler que mon portable hp est mort au bout de 15 mois aussi comme des milliers d'autres.

si tu veux en savoir plus, va voir ce lien fort instructif.

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-9370599-recours-collectif- hp-dv-9000#2009-11-21%2021%3A05%3A48

On en a en effet entendu parler de ce portable, et je connais 2 personnes qui ont eu des soucis avec lui (mais l'assistance a toujours fonctionné).
Personnellement, je suis assez fidèle à HP, que ça soit en fixe, en portable, ou en imprimante, et je n'ai eu que très peu de problèmes (jamais de retour en atelier en tous cas).

Pour répondre à la question, je te conseille, en informatique, de ne pas chercher quelque chose qui tienne le coup, ou qui dure. Quoi qu'on en dise, le matériel informatique est un matériel "jetable", qui se périme très rapidement, et il vaut mieux mettre un prix moyen pour un ordinateur suffisant, qu'un gros prix pour un ordinateur qui deviendra vite moyen... (sauf si tu fais du montage vidéo ou du jeu vidéo, là il faudra un matériel plus puissant).

Quant au choix du portable ou du fixe, c'est uniquement une question d'usage. Inutile de prendre un portable si l'utilisation de ton fixe te suffit. Par contre, si tu veux emporter ton ordinateur partout, en vacances, à l'école... le portable est vraiment très pratique.
Généralement, à même prix, le fixe sera plus puissant qu'un portable.

Bon choix !
Veille aussi les promos en grande-surface...

JR

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu