Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » sens multiplication
Re: sens multiplication [message n° 525872 est une réponse au message n° 525666] lun. 23 novembre 2009 18:41 Message précédentMessage précédent
crumble n'est pas connecté crumble
messages : 377
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Sud
Métier : CE1
Dans ma classe, nous écrivons dans le cas de 5 ballons à 4 euros l'un
4+4+4+4+4= 4x5= 5x4
puisque 4x5 ou 5x4 c'est pareil.
Je dis "4 euros une fois, 4 euros deux fois, 4 euros trois fois, 4 euros quatre fois, 4 euros cinq fois, donc 4 fois 5 ou 5 multiplié par 4, c'est pareil, ça t'évite une grande addition et ce sera surtout utile pour 47 ballons à 13 euros l'un...(où l'addition serait "horrible"), c'est pour ça qu'on a inventé les multiplications..." et j'accepte les deux écritures, bien sûr ! Je les suggère même !

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Encadrement des nombres
Fil suivant : manuel de maths ce2
Aller au forum :
  


Heure actuelle : lun. 03 févr. 23:39:19 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software