Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » enfant lent
Re: enfant lent [message n° 526257 est une réponse au message n° 526211] mer. 25 novembre 2009 10:46 Message précédentMessage précédent
ours-bleu n'est pas connecté ours-bleu
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Ile de France
Je vais voir vendredi la maîtresse de CP du petit ourson pour les mêmes raisons.

Ma première idée est que le bonhomme a pris le plus grand soin à colorier sans dépasser les étiquettes au lieu de se contenter comme les copains d'un petit rond de couleur dans un coin et après il n'avait plus de temps.

Ma deuxième idée, c'est qu'il part dans plein d'associations d'idées qui lui font perdre du temps dans les exercices. Typiquement, en lecture de syllabe, il va dire si cela correspond à un mot ou associer à chaque fois un mot qu'il connaît à la syllabe qu'il lit. Donc il perd du temps.

Une dose de perfectionnisme, une dose d'associations d'idées qui ouvrent sur la rêverie... et on arrive à un bilan raté.
Peut-être vais je découvrir en allant voir l'enseignante qu'il y avait aussi une dose de bavardage, une dose de mauvaise écoute des consignes, une dose de jeu avec ses crayons... Confused

Je pense que le petit ourson n'a pas forcément compris l'importance de ces bilans et qu'il ne se presse pas pour les faire pour peu qu'ils ne lui plaisent pas tant que ça...

Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu