| Re: J'aurais un problème avec l'adoption (dixit une maman)... [message n° 526272 est une réponse au message n° 526269] |
mer. 25 novembre 2009 11:32   |
|
airelle |  | | messages : 4217
Inscrit(e) : mars 2007 Situation géographique : Finistère Métier : CE2/CM1 | |
|
| armelle a écrit le mer, 25 novembre 2009 11:21 |
As-t-elle été adoptée bébé ou un peu plus grande ? Elle a peut-être des souvenirs difficiles du début de sa vie, et besoin d'être aidée pour les exprimer.
|
Elle a été adoptée vers 2 ans donc effectivement, elle a peut-être des souvenirs d'avant. Mais elle n'a pas du tout les mots pour en parler pour l'instant.
| armelle a écrit le mer, 25 novembre 2009 11:21 |
La petite est-elle intégrée au reste de la classe ? As-tu un RASED qui passe dans ton école? Ils pourraient peut-être venir l'observer pendant la classe.
|
Non, elle n'est pas très bien intégrée parce que d'une part, elle a un gros décalage au niveau langage et d'autre part, elle est assez agressive avec les autres, elle a du mal à jouer avec les autres, à partager les jouets.
D'ailleurs, la maman se pose en victime par rapport à ça. Elle a dit à ma directrice qu'elle et sa fille sont rejetées par tout le monde, y compris dans leur lotissement... J'ai plutôt l'impression qu'elle ne font rien pour s'intégrer mais ce n'est qu'un hypothèse qui dépasse mon champ de compétences !
Le RASED est débordé, seulement un maître E pour plein d'école. Cette petite aurait le profil impec pour un suivi G mais y'a pas de maître G !
En plus, je crois qu'il faut que je me fasse "oublier" quelques temps auprès de la maman et je ne me vois pas lui proposer un suivi RASED maintenant... Idem pour le psy...
Par contre, j'ai pu en toucher quelques mots au médecin de la PMI qui va appeler la maman directement pour lui proposer un RDV sans dire qu'elle en a parlé avec moi !
Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :
http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|