Re: Organisation aide personnalisée lorsque intervention sur une autre école [message n° 526411 est une réponse au message n° 510195] |
mer. 25 novembre 2009 16:04 |
|
maille | | | messages : 1459
Inscrit(e) : août 2005 Situation géographique : Bzh | |
|
Je relance mon fil.
Alors, la nouvelle séquence d'AP, nous n'avons pas eu plus d'infos que la fois précédente. Pour moi, c'était le même intitulé que l'autre fois avec le même niveau. La composition du groupe d'élèves a été un peu changée. J'ai décidé de continuer sur les inférences.
Première séance : j'arrive à l'école et j'apprends donc 5 min avant de prendre les élèves que l'un d'entre eux est non lecteur et qu'il faut bosser les sons.
Euh ouais... mais j'ai rien préparé pour lui, ce que j'ai prévu pour les autres ne me laisse pas le temps de me libérer pour lui...
Aujourd'hui j'ai enfin eu des infos. Il faut faire de la lecture de syllabes, de mots et puis petit texte simple.
Mais j'ai pas ce qu'il faut sous la main, moi !!! Je n'ai pas les docs appropriés chez moi (je n'ai jamais eu de CP), dans mon école, on n'a pas de doc concernant l'élémentaire. Et je ne sais pas comment m'y prendre pour créer un petit texte que cet élève pourrait lire.
Je suis grrrr...
Et puis il va falloir que je passe beaucoup de temps auprès de cet élève pendant la séance. Je ne vais donc pas pouvoir me consacrer aux autres, alors que justement, je pensais que l'objectif de l'AP, c'était de pouvoir consacrer plus de temps aux élèves qui en ont besoin, alors si c'est pour les laisser en autonomie pendant la séance, je n'en vois pas l'intérêt.
Enfin bref, la journée est bien avancée, je dois conduire ma fille chez le doc tout à l'heure et je ne sais toujours pas quoi faire avec cet élève demain...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|