Re: Organisation aide personnalisée lorsque intervention sur une autre école [message n° 526439 est une réponse au message n° 526411] |
mer. 25 novembre 2009 18:00 |
|
mariette | |
| messages : 290
Inscrit(e) : janvier 2007 Situation géographique : loire Métier : P E CM1 | |
|
maille a écrit le mer, 25 novembre 2009 16:04 | Je relance mon fil.
Alors, la nouvelle séquence d'AP, nous n'avons pas eu plus d'infos que la fois précédente. Pour moi, c'était le même intitulé que l'autre fois avec le même niveau. La composition du groupe d'élèves a été un peu changée. J'ai décidé de continuer sur les inférences.
Première séance : j'arrive à l'école et j'apprends donc 5 min avant de prendre les élèves que l'un d'entre eux est non lecteur et qu'il faut bosser les sons.
Euh ouais... mais j'ai rien préparé pour lui, ce que j'ai prévu pour les autres ne me laisse pas le temps de me libérer pour lui...
Aujourd'hui j'ai enfin eu des infos. Il faut faire de la lecture de syllabes, de mots et puis petit texte simple.
Mais j'ai pas ce qu'il faut sous la main, moi !!! Je n'ai pas les docs appropriés chez moi (je n'ai jamais eu de CP), dans mon école, on n'a pas de doc concernant l'élémentaire. Et je ne sais pas comment m'y prendre pour créer un petit texte que cet élève pourrait lire.
Je suis grrrr...
Et puis il va falloir que je passe beaucoup de temps auprès de cet élève pendant la séance. Je ne vais donc pas pouvoir me consacrer aux autres, alors que justement, je pensais que l'objectif de l'AP, c'était de pouvoir consacrer plus de temps aux élèves qui en ont besoin, alors si c'est pour les laisser en autonomie pendant la séance, je n'en vois pas l'intérêt.
Enfin bref, la journée est bien avancée, je dois conduire ma fille chez le doc tout à l'heure et je ne sais toujours pas quoi faire avec cet élève demain...
|
Maille, je dirais que cet élève n'a rien à faire avec les autres de ton groupe; le but du soutien est de cibler une compétence à travailler avec tous les élèves du groupe...Si tu travailles sur les sons ben, c'est avec tous...Ils sont GRRRR ces collègues!! Il faut le prendre seul ou avec un autre qui a les mêmes soucis sinon comment être efficace??? Rebelle-toi!!! car tu ne peux pas faire du bon boulot c'est sûr!! Sinon, pour travailler les sons tu trouveras plein de choses toutes prêtes sur le net ou cartables ou tu prends une méthode de lecture ...On a fait comme cela l'an dernier avec deux élèves et cela a marché pour un...CE2 avec un an de retard...Il sait à peu près lire cette année, et on continue les sons complexes avec lui en soutien...mais on ne le met pas avec des gamins qui n'ont pas besoin de bosser sur les sons!!
Courage
Rapporter un message au modérateur
|
|
|