Re: Organisation aide personnalisée lorsque intervention sur une autre école [message n° 526497 est une réponse au message n° 526439] |
mer. 25 novembre 2009 20:15   |
|
sof38 |  | | messages : 1917
Inscrit(e) : mai 2008 Situation géographique : isere Métier : cm1-cm2 | |
|
mariette a écrit le mer, 25 novembre 2009 18:00 |
le but du soutien est de cibler une compétence à travailler avec tous les élèves du groupe...Si tu travailles sur les sons ben, c'est avec tous...Ils sont GRRRR ces collègues!! Il faut le prendre seul ou avec un autre qui a les mêmes soucis sinon comment être efficace???
|
Je comprends Maille, c'est très pénible comme situation...
Mais quand même, finalement, je m'interroge sur cette idée de faire des groupes d'élèves pour une compétence.
Je me suis arrachée les cheveux toute l'année dernière pour faire des "groupes" de même besoin.
Cette année, j'ai un groupe en orthographe pour 2X1/2 h, mais je prends aussi 2 élèves 1h par semaine ensemble. Elles n'ont pas les mêmes difficultés: elles ne font donc pas le même travail. Et c'est quand même plus facile de différencier à 2 qu'à 25...
Je répète, par rapport à Maille, c'est plus simple puisque c'est mes élèves, je les connais...
Sophie
L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. PiagetRapporter un message au modérateur
|
|
|