Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » [PEDA.] Histoire-Géo & Sciences en classe unique
Re: histoire geo sciences en classe unique [message n° 52875 est une réponse au message n° 52811] lun. 22 août 2005 13:22 Message précédentMessage précédent
julietteb n'est pas connecté julietteb
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Var
Métier : CE2
bonjour,

A la rentrée j'aurai la classe de cycle 3 de mon école. Comme je suis la seule enseignante de cycle 3, j'ai décidé de faire faire la même chose aux 3 niveaux, en différenciant les docs de recherche et les exigences, mais avec une trace écrite commune .

Pour l'histoire- géo, j'ai hésité longtemps entre découper l'ensemble du programme en 3 parties (comme c'était le cas) ou bien faire l'ensemble du programme tous les ans, mais en ne traitant qu'un aspect de chaque partie. J'ai opté pour la seconde solution afin d'éviter aux CE2 de commencer un an par la préhistoire, un an par le moyen-âge ou la révolution.

si tu veux je peux t'envoyer les programmations en histoire-géo que j'ai préparées (largement inspirées d'un site donc pas dans la banque Embarassed )pour te donner une idée.

Par contre je n'ai pas commencé à réfléchir aux sciences, EPS etc... donc je suis preneuse d'idées Cool

Juliette

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : maxi maths
Fil suivant : exploitation livres hors listes!
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 29 juin 02:21:36 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software