Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Père-noël, traineau, rennes... a-t-on raison de parler de ça à l'école ?
Re: Père-noël, traineau, rennes... a-t-on raison de parler de ça à l'école ? [message n° 529664 est une réponse au message n° 529652] mar. 08 décembre 2009 18:28 Message précédentMessage précédent
bab0611
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
parler de la légende de noël, comme le dit jacky, c'est pitèt pô trop dérangeant : c'est un conte, après tout !

mais moi, ce qui m'a toujours gênée, c'est de faire faire une lettre au père noël à l'école... je suis pô allée voir la maitresse quand mes enfants étaient en maternelle, pasque j'avais pô envie d'embêter le monde...

mais même dans les familles où le père noël passe, ce n'est quand même pô à la maîtresse de voir avec l'enfant ce qu'il rapportera !!! (à moins que ce ne soit elle qui paie !!!)

ça m'est arrivé aussi, vu que je bosse à mi-temps, que "ma moitié" fasse faire ce genre de lettre...
et tous les gosses à la rentrée te demandent pourquoi y z'ont pô eu ce qu'ils avaient demandé... je disais : "demande à S." !!!

mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : que faire face à un élève qui n'arrive pas à dénombrer du tout en PS ?
Fil suivant : Les princesses Parcours de lectures
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 09 mars 20:22:48 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software