Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Père-noël, traineau, rennes... a-t-on raison de parler de ça à l'école ?
Re: Père-noël, traineau, rennes... a-t-on raison de parler de ça à l'école ? [message n° 529785 est une réponse au message n° 529780] mer. 09 décembre 2009 10:13 Message précédentMessage précédent
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
mimolette a écrit le mer, 09 décembre 2009 10:06

Bref l'année prochaine je vais réfléchir à une façon de parler de noël sans entrer vraiment dedans, me concentrer sur la tradition, le sapin, la décoration, et lire les histoires de noël les moins remplies de père-noël possible....Smile

Moi, j'ai travaillé sur les traces depuis la rentrée de novembre…
Du coup, on parle aussi des traces dans la neige et de plein d'histoires qui se passent en hiver. A l'origine de Noël : la fête du solstice d'hiver qui annonçait le rallongement des jours. On peut donc fêter le début de l'hiver, la nouvelle année…

Mes cartes de v½ux cette année portent la mention : joyeuses fêtes…
Chacun y met ce qu'il veut dans ces fêtes ! Et le poème dedans se termine par "Bonne année"…

A la rentrée de janvier, je ne ferai pas non plus la galette… même si j'ai prévu de travailler sur la cuisine. Les rois non plus n'ont pas leur place à l'école laïque ! Wink
Et puis, tous les ans, ces pauvres gamins se coltinent en janvier des histoires, des bricolages, des maths et autres autour de la galette… Quel manque d'imagination !

Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : que faire face à un élève qui n'arrive pas à dénombrer du tout en PS ?
Fil suivant : Les princesses Parcours de lectures
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 06 mars 16:54:22 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software