Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » LITT : Le petit Nicolas / Film [fils fusionnés]
Re: le petit Nicolas [message n° 52999 est une réponse au message n° 52898] lun. 22 août 2005 18:29 Message précédentMessage précédent
bip
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : bretagne
Moi, je l'ai beaucoup utilisé avec mes CM2 et il y a plus longtemps avec des CE2. Les enfants ont toujours beaucoup aimé ces histoires même s'ils ne comprennent pas toujours le second degré. En plus c'était des bonnes idées de départ pour l'expression eécrite, les enfants trouvaient toujours une situation qu'ils avait vécue qui ressemblait à l'histoire lue.

Ca permet aussi de travailler sur l'humour, les différents points de vue...

En tout cas , c'était des moments de bonheur collectif dans la classe, (Ca et la sorcière de la rue Mouffetard). Razz

Quelques unes des histoires qu'ils préféraient : "le vélo, King le tétard, la maladie..." (ce ne sont pas les titres exacts, il faut que j'aille voir dans mes classeurs et ils sont a l'école).
Et pour moi, la rentrée c'est seulement dans 10 jours Cool Laughing

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Logiciel permettant de créer des tables d'additions ou de multiplications à trous et de les imprimer
Fil suivant : recherche classe CM1/ CM2
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 01 déc. 05:10:49 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software