Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » EDLL: fonction des éléments du GN
Re: EDLL: fonction des éléments du GN [message n° 530159 est une réponse au message n° 530107] jeu. 10 décembre 2009 19:03 Message précédent
sof38 n'est pas connecté sof38
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
tchoumba a écrit le jeu, 10 décembre 2009 09:50

deauvil a écrit le jeu, 10 décembre 2009 06:21

Je dis à mes élèves pour faire comprendre les notions de nature et fonction : nature = qu'est-ce que c'est et fonction = à quoi ça sert dans la phrase. Tous les jours à la faveur de la dictée flash du matin, cela finit par rentrer et je mets un référent sur le mur.

En fait ce n'est pas la différence nature/fonction qui est gênante, parce que je ne pense pas qu'il soit question de ça dans cette compétence.
Mais quand même c'est intéressant ce que tu dis parce que justement, tu dis que la fonction c'est "à quoi ça sert dans la phrase". Ici on ne se situe qu'au niveau du groupe nominal.

Je suis d'accord avec Tchoumba, ce n'est pas cette "fonction" qu'on demande...Et c'est pourquoi cette formulation est difficile à comprendre...
Par contre, c'est sûr qu'il faut que les élèves comprennent que les mots du GN sont liés entre eux pour les accorder...

Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Propositions d'évaluations de fin de 1er trimestre en mathématiques pour le CM2
Fil suivant : Question Documentation par l'image n°88
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 25 févr. 14:19:37 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software