Re: titres de lectures suivies [message n° 530243 est une réponse au message n° 530200] |
jeu. 10 décembre 2009 21:09 |
|
cachou | |
| messages : 952
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : seine et marne Métier : en GS | |
|
chez moi, c'est tapus machin aussi. Vu la taille des albums choisis je coupe en 3 ou 4, avec l'inévitable travail sur la couverture (auteur, éditeur et cie) en général un album c'est comme Nathbo, 3 semaines.
Je fais 3 niveaux de lecture (au niveau compréhension) mes rouges, avec qui je prend quasiment en charge 80 % de la lecture, mes oranges, qui ont une version compréhension allégée, et mes verts, qui ont le plus hard. Pour un exemple, j'ai mis sur la banque de fichier ce que j'ai fait sur "le monstre poilu" .
Exemple d'une séance, cet aprèm, je lis le texte moi, ensuite lecture collective, on explique les mots inconnus, je pose quelques questions à l'oral (souvent les mêmes qu'à l'écrit) et chaue groupe a son questionnaire, mes bébés lecteurs (quasiment non-lecteurs) bossent avec moi.
Ca me demande pas mal d'énergie, mais ça donne des gamins fans de littérature de jeunesse, dès que j'ai fini un album, il rejoint la bibli de la classe et ils se battent quasiment pour les avoir.
A côté de ça, à partir de Janvier va falloir que je case la grammaire à haute dose, que je squeeze enfin les révisions de sons (tant mieux j'en ai marre, mais j'ai pas eu le temps de tout revoir avec mes loulous, je vais cogiter durant les vacances...)
en pause du spé!!!Rapporter un message au modérateur
|
|
|