Re: aide personnalisée inférences [message n° 530257 est une réponse au message n° 521989] |
jeu. 10 décembre 2009 21:24 |
|
dejna | |
| messages : 415
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : 35 Métier : MS/GS | |
|
Aux éditions du grand cerf, http://www.grand-cerf.com/pages/autres-langage.html , ils ont deux jeux super : drôles de bobines et tout vu tout lu.
Le premier consiste à lire des textes qui guident l'enfant pour dessiner un drôle de visage (une drôle de bobine). Les enfants sont super motivés et toujours contents de voir le visage qu'ils obtiennent ! Ils peuvent ensuite le comparer au modèle qui se trouve dans la boîte.
Le deuxième se présente comme un jeu de loto qui possède 6 thèmes (les poissons, les fruits, le chat et la souris...). Pour chaque thème on a 4 planches de 4 cases avec des dessins très ressemblants avec à chaque fois un tout petit détail qui change. Pour chaque thème on a aussi des cartes à poser sur les planches : 16 (4X4) cartes images et 16 cartes texte avec souvent de l'implicite dans la description de l'image qui lui correspond.
Bref, je ne suis pas trop claire dans la description du jeu, mais il vaut vraiment le coup d'être vu. Je viens de l'acheter. Le matos est en plastique et non en carton et donc super résistant. J'ai l'impression qu'il convient à la fois aux GS, jusqu'au CE1 voire plus !
Bref, j'adore ce jeu et je le recommande vivement. Invitez un représentant du Grand Cerf dans votre école pour avoir une petite démo : vous ne serez pas déçus !!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|