Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Des idées pour enrichir les textes ?
Re: Des idées pour enrichir les textes ? [message n° 530267 est une réponse au message n° 530121] jeu. 10 décembre 2009 21:32 Message précédentMessage précédent
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
Inscrit(e) : septembre 2007
Moi avant, je me torturais vraiment l'esprit en corrigeant le premier jet, puis reprenant le deuxième, puis insistant sur le troisième....Du n'importe quoi !

Premier jet: je laisse le travail démarrer et si je vois que certains n'ont pas d'inspiration, alors on fait une synthèse au tableau de toutes les pistes possibles.
J'impose un nombre minimum de ligne ( c'est ce que l'on nous avait dit en formation).

Il y en a toujours qui ont fini en deux temps trois mouvements. MAIS il savent que je ne corrige qu'une fois le cahier (au pire deux si vraiment l'enfant doit refaire une très grande partie ou presque toute sa production) donc ils ont plutôt intérêt à y mettre de la bonne volonté...

2ème jet: c'est la copie au propre. Il faut corriger ses fautes ( certaines je les corrige moi-même), suivre les consignes que j'ai rajoutées dans la marge.

Ils savent que la note finale tient compte de la propreté du travail, de la correction des fautes, du respect des pistes de travail données au tableau..

J'ai franchement l'impression de leur mâcher le travail !

Je déteste la production d'écrits, et me force à en faire souvent. Ce que je déteste c'est la façon dont certains laissent vite le travail pour faire ensuite autre chose si ce n'est du bruit !

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Question Documentation par l'image n°88
Fil suivant : ANGLAIS : Feelings
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 25 févr. 19:10:59 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software