Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Durée des récréations
Re: Durée des récréations [message n° 530812 est une réponse au message n° 530640] dim. 13 décembre 2009 10:48 Message précédentMessage précédent
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Dans ton cas, j'adopterais mon propre mode de fonctionnement.
Tu as soulevé le problème, les collègues ne veulent pas l'entendre, ce n'est pas pour autant que toi tu dois prendre des risques et rogner ton programme.

Trouve toi une cloche, un sifflet, n'importe quoi qui n'est pas utilisé par les collègues, qui puisse clairement s'entendre et se reconnaître et explique à tes élèves que ce sera votre signal.

Ensuite, tu sonnes à l'heure juste et aux râleurs tu expliques que chaque enseignant fait à sa guise mais que tu adoptes ces horaires là (et quitte à dire que c'est la loi ; après tout, on ne doit pas griller de feu rouge, certains le font quand même mais toi non.. enfin j'espère mdr)) et que ça vous permettra de faire plus de choses comme dessin, sport, chant...
Bon ensuite il faut s'y tenir et ne pas zapper ces matières attractives.

Mais ça permettrait de ne pas avoir de fonctionnement global différent ni de sentiment de ne pas avoir les récrés "exigibles" vis à vis de l'IEN.

Peut-être les collègues suivront-ils, à force... Sinon c'est du ressort du directeur ça, donc laisse tomber, gère TA classe, le reste zou.

En tous cas je persiste : expliquer à un parent pourquoi son enfant a moins de récré que le petit voisin de l'autre classe sera bien plus évident avec les IO que de devoir un jour expliquer pourquoi le programme n'est pas bouclé, pourquoi vous restez des heures en récré (genre si tu tombes sur des parents instits, au hasard Laughing )

Bon courage !

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu