Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » niveau PS -GS ??
Re: niveau PS -GS ?? [message n° 531612 est une réponse au message n° 531134] mer. 16 décembre 2009 13:43 Message précédent
antigone68 n'est pas connecté antigone68
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : à la croisée des mondes...
même compétence travaillée,
mais j'adapte la consigne pour les petits pour les jeux collectifs,(pas d'élimination, pas de complexification, ...)
en parcours, je place un GS qui accompagne le PS tout du long mais c'est plus pour rassurer le PS que pour l'aider (et là où les GS sautent, les PS enjambent, ...)
je suis plus exigeante sur le nombre de balles qui atteignent leur cible pour les GS, ou j'augmente la distance à la cible
en jeux d'opposition pour démarrer je place systématiquement un PS avec un GS (j'ai plus de GS dans ma classe) pour que la règle, très simple au début, soit comprise de tous. Je complexifie ensuite ou bien je mets deux PS ensemble, ça dépend du jeu
en expression corporelle j'exige que les GS inventent alors que si les PS reproduisent, ce n'est pas gênant

Voilà qques exemples ! l'essentiel pour moi est que tous les PS participent avec PLAISIR ! (les GS aussi, mais ce n'est pas l'objectif principal Wink

crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : idée de cartes de v½ux à faire en PS
Fil suivant : Le loup et les 7 chevreaux en MS-GS