| Re: que faire face à un élève qui n'arrive pas à dénombrer du tout en PS ? [message n° 532058 est une réponse au message n° 532051] |
ven. 18 décembre 2009 06:56   |
|
etoile |  | | messages : 6118
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Je te dis la même chose que les autres, il y a une grosse part de maturité là dedans. Laisse les choses faire leur chemin dans leur tête, continue à travailler au quotidien la numération, le dénombrement...
Un truc qui a bien débloqué mes MS c'est les bonnets de doigts (Dominique Valentin- Découvrir le monde par les mathématiques PSetMS). Vraiment, situation sympa, facile à mettre en place et qui "marche" pour beaucoup.
Ça a stabilisé pas mal de mes MS pour qui les doigts avaient un nom... ça a permis d'apprendre à dénombrer une quantité de 1 à 5 pour ceux qui étaient le plus en difficulté, tout le monde en a tiré profit.
J'ai encore 3 MS qui ne comptent pas au delà de 3 maintenant, et 4 de plus pour qui aller chercher 4 bougies pour le gâteau c'est encore difficile.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|