Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » que faire face à un élève qui n'arrive pas à dénombrer du tout en PS ?
Re: que faire face à un élève qui n'arrive pas à dénombrer du tout en PS ? [message n° 532058 est une réponse au message n° 532051] ven. 18 décembre 2009 06:56 Message précédentMessage précédent
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Je te dis la même chose que les autres, il y a une grosse part de maturité là dedans. Laisse les choses faire leur chemin dans leur tête, continue à travailler au quotidien la numération, le dénombrement...

Un truc qui a bien débloqué mes MS c'est les bonnets de doigts (Dominique Valentin- Découvrir le monde par les mathématiques PSetMS). Vraiment, situation sympa, facile à mettre en place et qui "marche" pour beaucoup.

Ça a stabilisé pas mal de mes MS pour qui les doigts avaient un nom... ça a permis d'apprendre à dénombrer une quantité de 1 à 5 pour ceux qui étaient le plus en difficulté, tout le monde en a tiré profit.

J'ai encore 3 MS qui ne comptent pas au delà de 3 maintenant, et 4 de plus pour qui aller chercher 4 bougies pour le gâteau c'est encore difficile.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : art et véhicule
Fil suivant : Père-noël, traineau, rennes... a-t-on raison de parler de ça à l'école ?
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 22 avril 03:19:14 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software