| Re: Les mots les plus courants [message n° 532571 est une réponse au message n° 532500] |
dim. 20 décembre 2009 12:05   |
|
| cdes |  | | messages : 701
Inscrit(e) : août 2009 Situation géographique : 59 nord Métier : ce2 - cm1 - cm2 | |
|
Je t'envoie les listes par mail! Pour la continuité dans le cycle, je l'a fait moi-même car j'ai tout le cycle!!! Ce2-Cm1-Cm2, donc je différencie l'activité (3 boîtes d'étiquettes). j'ai aussi la liste pour cp-ce1 aussi, je te l'envoie aussi!
Pour le nombre, je ne sais pas exactement mais pour la quantité, je pense passer à 20 mots par semaine en cours d'année! Mais, il y a des mots qui sont vraiment très simples!
Sinon pour l'apprentissage des mots, cela dépend des élèves !
et de la difficulté, en ce2 très peu de fautes, les mots sont appris et parfois déjà bien connus avant!
Par contre pour les cm2, les mots sont bien plus durs!! Donc c'est plus hétérogène (en plus j'ai un élève dyslexique et deux autres avec de problèmes de confusions de sons!!... pour eux c'est un exercice plus difficile mais intéressant! Ils semblent apprécier l'activité et font des efforts!).
En plus, au bout de 4-5 semaines je fais une dictée de phrases en utilisant tous les mots!
Sinon, pour la continuité, ma collègue qui a le cycle 2 utilise aussi les étiquettes pour les cp-ce1!
Voilà
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|