| Re: peut-on refuser un enfant en cas d'absence de professeur? [message n° 532749 est une réponse au message n° 531928] |
dim. 20 décembre 2009 20:49   |
|
| elsy | |
| messages : 1993
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
| vivonne a écrit le jeu, 17 décembre 2009 19:03 | Dans la mesure où un enfant est inscrit à l'école, on se doit de l'accepter…
Et puis, c'est trop facile pour l'administration si on se met à refuser les élèves des collègues pas remplacés : c'est pas ça qui va les inciter à nous fournir des remplaçants !!!!!
|
Alors moi, je vois le truc dans l'autre sens, si on accepte les enfants des collègues absents, on fait le boulot des remplaçants.... et on contente tout le monde : les parents (qui ne se plaignent pas du coup) et l'EN (qui est bien contente de ne pas avoir à trouver un remplaçant), enfin c'est le discours que j'avais tenu à des parents dans cette situation.
Pour moi, il faut faire en sorte que les parents râlent directement à l'EN, chez nous, c'est la seule façon que les choses bougent.
Je ne dis pas que je refuse tout le monde, en plus je suis toujours tombée dans des coins où les parents se débrouillent pour nous alléger les effectifs - mais ils râlent bien à l'IEN et l'IA - mais bon va bien falloir trouver une solution de toute façon!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|